ENG SUB《陈情令 The Untamed》EP23——主演:肖战、王一博、孟子义

ENG SUB《陈情令 The Untamed》EP23——主演:肖战、王一博、孟子义

SUBTITLE'S INFO:

Language: French

Type: Human

Number of phrases: 495

Number of words: 3081

Number of symbols: 15078

DOWNLOAD SUBTITLES:

DOWNLOAD AUDIO AND VIDEO:

SUBTITLES:

Subtitles prepared by human
02:01
Épisode 23 Pourquoi ? Pourquoi rien ne se passe ? Qui est-ce ? Qui ? C'est toi. Chef de secte Wen, ravi de vous rencontrer. Où as-tu obtenu ce morceau de Fer Yin ? Je suis déjà mort une fois. Nous venons évidemment de l'au-delà. Chef de secte Wen, cette arme magique a été créée récemment. Personne ne l'a encore vue. Qu'est-ce qui est capable de contrôler même le Fer Yin ? Est-ce que Xue Yang te l'a donnée ? Qu'est-ce que c'est ? Chef de secte Wen, cette arme magique n'est pas appelée Fer Yin. Elle se nomme Amulette du Tigre Stygien. Amulette du Tigre Stygien ? Wei Ying ! Wei Ying. Les Wen sont tous morts. Nous avons gagné ! Nous avons gagné ! Nous avons gagné ! Nous avons gagné ! Ce soleil est finalement tombé. Mingjue-xiong. Xichen.
06:52
Tu es enfin réveillé. Donne-moi l'épée. Chef de secte Nie, laissez-moi vous expliquer... Mingjue-xiong. Chef de secte Nie, vous êtes blessés. Xichen, ce ne sont pas tes affaires. Quand tu tuais des cultivateurs de la secte Nie... Je n'avais pas le choix, à ce moment. Tu n'avais pas le choix ? C'était à toi de déterminer de le faire ou non, tout comme de décider de les tuer ou non ! Avais-je vraiment le choix ? Chef de secte Nie, si nous devions échanger nos places... Je ne le ferais pas ! Mingjue-xiong. Xichen, pousse-toi ! Calme-toi ! ZeWu-Jun ! Mingjue-xiong. Mingjue-xiong, pourquoi agis-tu ainsi ? Pourquoi ? Après avoir quitté Qinghe, je me demandais pourquoi je n'avais aucune nouvelle de lui. Donc c'est parce qu'il est entré au service de la secte Wen. Il aidait un tyran à réaliser ses plans dans la Ville Sans Nuit ! Il aidait un tyran à réaliser ses plans dans la Ville Sans Nuit ! - Mingjue-xiong ! Sais-tu qui nous a montré les plans tactiques de Qishan Wen ? Est-ce que tu sais qui était notre source d'informations depuis tout ce temps ? Il n'y a pas besoin de douter. Aujourd'hui aussi, c'est parce que j'ai eu l'information de A-Yao que j'ai pu arriver au Palais du Soleil Ardent avec Wangji. J'avais raison de lui faire confiance. C'est lui qui a conçu un plan pour laisser Wen Ruohan baisser sa garde et saisir l'opportunité pour le tuer. Lui ?
09:21
Mingjue-xiong, Après l'incident à Qinghe, A-Yao était plein de remords, alors il était effrayé à l'idée de te croiser. Lorsque je me suis échappé du Repaire des Nuages, il m'a sauvé la vie. Plus tard, il s'est débrouillé pour infiltrer Qishan Wen, approcher Wen Ruohan, et m'écrire en secret. Au début, j'ignorais qui m'envoyait ces lettres. Ensuite, j'ai réalisé qui en était l'auteur, après avoir repéré des indices dans ses lettres. N'as-tu rien dit de tout cela à Mingjue-xiong ? ZeWu-Jun, tu l'as vu. Dans ce genre de situation, même si je le lui avais dit, le chef de secte Nie ne m'aurait pas cru. A-Xian. A-Xian, tu es réveillé. Comment te sens-tu ? Est-ce que tu sens de l'inconfort quelque part ? Shijie, quelle heure est-il ? Tu dors depuis trois jours. A-Xian. - Trois jours ? - Là... Où est Jiang Cheng ? Lan Zhan ? Ne t'inquiète pas. Ils vont bien. A-Xian, la secte Wen a été éliminée à présent. Il n'y a plus de quoi s'inquiéter. Le plus important pour toi est que tu te reposes correctement. Quand tu étais inconscient ces derniers jours, A-Cheng et le Second Jeune Maître Lan étaient très inquiets pour toi. Même le chef de secte Jin est venu te voir plusieurs fois. Jin Guangshan ? Suite à l'élimination de la secte Wen, le chef de secte Jin s'est précipité ici depuis Lanling.
11:57
Il a dit vouloir mener la traque des derniers survivants Wen. Je ne l'ai pas vu pendant la Campagne de la Chute du Soleil. Maintenant, il est enthousiaste à propos de ça. A-Xian. c'est mal de parler dans le dos des gens. Très bien, Shijie. Ne te lève pas trop vite. Le Second Jeune Maître Lan a dit que tu avais dépensé trop d'énergie spirituelle en utilisant l'Amulette du Tigre Stygien. Que même si tu te réveillais, il fallait que tu te reposes pendant encore quelques jours. Shijie. Es-tu déjà au courant ? J'ignorais que notre Xian Xian avait été si impressionnant. Mais tu ne peux pas utiliser l'Amulette du Tigre Stygien de manière irréfléchie à nouveau. Le Second Jeune Maître Lan a dit que cela consommait trop d'énergie et pouvait épuiser ton état d'esprit. Second Jeune Maître Lan. Second Jeune Maître Lan. Pourquoi ne parles-tu que de lui aujourd'hui ? C'est une personne ennuyeuse. Il ne parle pas beaucoup. Tu es encore vilain. Ces jours-ci, quand tu était dans le coma, le Second Jeune Maître Lan est venu ici tous les matins et tous les soirs pour jouer du guqin afin de calmer ton esprit. Sans quoi, tu ne te serais probablement pas réveillé aussi rapidement. Ce doit être le Second Jeune Maître Lan. Mademoiselle Jiang. Second Jeune Maître Lan. Merci à toi, Second Jeune Maître Lan, d'avoir permis à A-Xian de se réveiller si vite. Vous pouvez discuter. Je vais aller m'occuper des blessés. Lan Zhan. En fait, je...
15:09
Silence. Concentre-toi. Lan Zhan. Je vais mieux. Encore trois jours de plus. Je vais vraiment bien ! Regarde. Éliminer le mal. Calmer le cœur. Ne sois pas négligent. Éliminer le mal ? Je n'ai pas besoin de l'éliminer. J'ai juste utilisé trop d'énergie spirituelle. Wei Ying. Lan Zhan. Penses-tu également que l'Amulette du Tigre Stygien est mauvaise et peut perturber l'esprit ? Dans ce monde, y a-t-il vraiment un objet sans conscience capable d'altérer l'état esprit d'une personne, la menant de la droiture à la traîtrise, du bien vers le mal ? Tuez-les ! - Ne me tuez pas ! - Tuez-les tous ! Ils capturent des gens ? Ne les laissez pas filer ! Ils traquent les dernier survivants Wen. Où sont les trois morceaux du Fer Yin ? Tuez-les tous ! Détruits. Ne les laissez pas s'échapper ! Tuez-les ! Vous n'avez nulle part où aller ! Chef de secte Lan, chasser les survivants Wen est un jeu d'enfant. Vous n'avez pas à vous inquiéter. Zixun va s'occuper de tout. Mais j'ai entendu des voix de femmes. Attraper les survivants de la secte Wen n'inclut pas de devoir également capturer les membres de leur famille non armés. Xichen, je sais que tu es une personne attentionnée, mais même si la secte Wen a été éliminée, il reste encore de nombreux serviteurs un peu partout. Bien que nous ayons conquis la Ville Sans Nuit,
18:58
et s'ils se réunissaient à nouveau tandis que nous ne sommes pas préparés afin de combattre pour le clan Wen pendant que nous stabilisons notre situation ? La secte Lan a toujours préféré civiliser la population. Ce que dit Xichen n'est pas déraisonnable. Chef de secte Jin, et si nous laissions partir les personnes du clan Wen sans défense ? ChiFeng-Zun, ZeWu-Jun, il n'y a rien de mal à considérer d'abord l'assistance, mais n'oubliez pas que même si la secte Wen a été éliminée et que les trois morceaux de Fer Yin ont été détruits, il en reste toujours un fragment manquant. Nous ne pouvons l'ignorer. Il n'y a pas besoin de rappeler l'immense pouvoir du Fer Yin. Si, et je dis bien si, il tombait entre les mains de survivants de la secte Wen ou entre celles d'une personne ambitieuse, cela serait désastreux. De plus, capturer les survivants Wen, c'est également rechercher l'emplacement du Fer Yin. Le chef de secte Jin a pensé à tout cela en détail. Chef de secte Jin, que voulez-vous dire par "personne ambitieuse" ? Rien de particulier. C'est simplement que cela implique beaucoup de choses. Nous ne pouvons laisser quiconque a l'air suspicieux nous échapper.
20:33
De plus, peu importe qu'elle vienne de la secte Wen, Jin ou Jiang, chaque personne sera interrogée une à une. J'ai déjà demandé à A-Yao d'enquêter plus en détail à ce sujet. Pour tout vous dire, A-Yao est mon fils perdu de vue depuis longtemps. Il a été très chanceux d'avoir pu être reconnu au sein de sa famille. Très chanceux ! Maintenant, vous lui avez donné le nom de Jin Guangyao. Chefs de secte, tous les derniers survivants de la secte Wen à l'intérieur de la Ville Sans Nuit ont été capturés. [= Meng Yao Nom de courtoisie : Jin Guangyao Titre honorifique : LianFang-Zun] tous les derniers survivants de la secte Wen à l'intérieur de la Ville Sans Nuit ont été capturés. [= Meng Yao Nom de courtoisie : Jin Guangyao Titre honorifique : LianFang-Zun] [= Meng Yao Nom de courtoisie : Jin Guangyao Titre honorifique : LianFang-Zun] Ils attendent votre jugement. [= Meng Yao Nom de courtoisie : Jin Guangyao Titre honorifique : LianFang-Zun] A-Yao, quelle est ton opinion sur ces survivants ? J'ai interrogé tout le monde. Personne n'a d'information à propos du Fer Yin. De plus, la plupart sont des membres du clan Wen et n'ont pas d'énergie spirituelle. Je suggère de confiner et de surveiller les plus âgés, les plus faibles, les femmes et les enfants quelque part. Tant qu'ils ne causent pas d'ennuis, tout ira bien. Ceux qui ont tué nos frères d'armes doivent être exécutés. Mais où devrions-nous les confiner ? Il y a un lieu du clan Wen appelé Voie du Qiongqi. C'est un ancien passage isolé dans une vallée qui est facile à défendre et complexe à attaquer. Pourquoi ne pas les garder là-bas ? Tu as l'air familier avec ce passage.
22:15
Faisons comme A-Yao a dit. A-Yao, ne prends pas cela trop à cœur. Mingjue-xiong est précisément quelqu'un qui déteste le mal et qui favorise le bien. Il craint juste que tu aies choisi le mauvais chemin. Déteste le mal ? Suis-je ce mal ? Je... Ce n'est pas ce que je voulais dire. ZeWu-Jun, inutile d'être aussi poli. J'ai suivi le chef de secte Nie pendant longtemps. Je sais à quoi il pense. Je n'ai jamais pris cela personnellement. Zewu-Jun, tu peux partir devant et rattraper le chef de secte Nie et les autres. Je vais m'occuper de tout ici. D'accord. Amenez-les. Lan Zhan, penses-tu que les gens ici sachent ce qui est vertueux ou mauvais, ce qui est blanc ou noir ? Wei Ying, concentre-toi. Voudrais-tu apprendre la partition de "Purification" ? Lan Zhan, tu veux que j'apprenne "Purification" ? Tu n'as pas confiance en moi, n'est-ce pas ? Où as-tu obtenu ce morceau de Fer Yin ? Qu'est-ce qui est capable de contrôler même le Fer Yin ? Est-ce que Xue Yang te l'a donnée ? Qu'est-ce que c'est ? Quand as-tu créé l'Amulette du Tigre Stygien ? Lan Zhan. Si je te disais que j'ai obtenu une épée en Fer Yin dans la grotte de la Tortue du Carnage Xuanwu, me croirais-tu ? Quand ? Quand la Tortue du Carnage a été tuée. Quand l'as-tu cultivée ? Récemment.
25:55
Tu savais déjà que c'était le Fer Yin. Pourquoi l'avoir cultivée ? Lan Zhan, assez ! Tu avais promis de me laisser t'aider. Mais si tu ne me crois pas, comment pourrais-tu m'aider ? L'Amulette du Tigre Stygien n'est pas un moyen de cultivation orthodoxe. Une fois ton esprit instable, tu ne seras plus capable de la contrôler. Lan Zhan, crains-tu que je devienne comme Wen Ruohan qui était contrôlé par le Fer Yin ? Mais l'Amulette du Tigre Stygien n'est pas le Fer Yin. Et je ne suis pas non plus Wen Ruohan. À l'aide ! À l'aide ! À l'aide ! Ne tuez pas mon enfant. Ne nous tuez pas ! Ne me tuez pas ! À l'aide ! À l'aide ! Courez ! Courez ! Courez ! Il se trouve que c'est le Second Jeune Maître Lan. J'ignore pourquoi le Second Jeune Maître Lan souhaite-t-il aider ces survivants Wen ? Ce sont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Comment pourrait-on les considérer comme des alliés de la secte Wen ? Ce sont les ordres du chef de secte. Quiconque est concerné par le Fer Yin ne doit pas rester en vie. Les chefs de secte Nie et Lan sont également d'accord avec ces ordres. La secte Jiang a-t-elle des questions à ce sujet ? J'ai bien peur qu'il y ait davantage d'esprits rancuniers à Qishan. Je crains que ce qui est vraiment nécessaire maintenant est la musique "Repose en paix". Aux Dieux, aujourd'hui, nous nous tenons ici afin de prêter serment.
31:21
Être à la hauteur de nos sectes. Venir en aide au peuple. Le Ciel et la Terre sont ici en témoins. S'il y a un changement de cœur de l'un de nous, il sera pointé par un millier de doigts accusateurs et s'attirera la colère des Cieux et des hommes. S'il y a un changement de cœur de l'un de nous, il sera pointé par un millier de doigts accusateurs et s'attirera la colère des Cieux et des hommes. Chef de secte Jin. - Chef de secte Yao. - Félicitations. Féliciations ! Puisque les Wen ont été décimés, les petites sectes telles que la nôtre vont pouvoir compter sur vous. Chef de secte Yao, vous me flattez. Je vous remercie, chef de secte Yao, pour votre soutien. Jeune Maître Jin. Non. Je devrais vous appeler LianFang-Zun. Vous êtes trop modeste. Votre contribution était la plus importante pendant la Campagne de la Chute du Soleil. À présent, il y a également ChiFeng-Zun et ZeWu-Jun. Tous les trois, vous formez la Triade Vénérée. Ces titres sont amplement mérités. Vous me flattez. Par ici. - Après vous. - Je vous en prie. Chef de secte Jin. Le chef de secte Jiang est jeune et prometteur. Après la Campagne de la Chute du Soleil, vous avez pris la position de chef de secte. Cela mérite des félicitations. Quand la cérémonie de succession se tiendra-t-elle ? Merci, chef de secte Jin. Mais je suis toujours en plein deuil. Ce serait inapproprié. C'est vrai, c'est vrai. J'étais un ami proche de Fengmian-xiong. Après nos adieux à Gusu,
33:16
je n'aurais jamais cru que... nous serions séparés par la mort. ZeWu-Jun et HanGuang-Jun sont arrivés ! Chef de secte Jiang, félicitations. Sous votre direction, le Port aux Lotus va définitivement retrouver sa gloire d'antan et assurer la paix à Yunmeng. Vous me flattez. J'aimerais pouvoir compter sur les conseils du chef de secte Lan à l'avenir. ChiFeng-Zun est arrivé ! Chef de secte Jin. Chef de secte Nie, pourquoi êtes-vous en retard ? Tout le monde vous attend pour démarrer le banquet. ChiFeng-Zun. Je t'en prie, assieds-toi. A-Yao, tu as oublié. Maintenant, vous êtes frères jurés, tu devrais l'appeler Da Ge [= Grand Frère]. C'est vrai. Merci, Er Ge [= Second Grand Frère], de me le rappeler. Da Ge. Je t'en prie. Chef de secte Jin. Qu'est-ce que cela veut dire ? Chef de secte Nie, je vous en prie, asseyez-vous pour que nous puissions commencer. Chef de secte Jin. Tout le monde. Même si nous tenons un banquet dans la Ville Sans Nuit, je ne m’assiérais jamais à cette place. Chef de secte Nie, ce n'est pas étonnant que vous ayez gagné le respect de beaucoup de clans. C'est ma faute d'avoir été indélicat. Nous allons réorganiser les places. Chef de secte Nie, je vous en prie, allez vous asseoir. Je vous en prie. Jeune Maître Wei. Jeune Maître Wei, que vouliez-vous me dire à l'instant ?
36:52
Moi ? Oui. Le Jeune Maître Wei avait l'air de vouloir me dire quelque chose lorsque nous vous accueillions. Il fait preuve de tact et est habile pour établir des relations sociales. Doué pour faire attention à tous les aspects d'un problème. Ce n'est rien, vraiment. C'est juste que l'arme que vous portiez semblait être une épée souple lorsque vous avez tué Wen Ruohan pendant la Campagne de la Chute du Soleil. Comment se fait-il que vous ne la portiez pas aujourd'hui ? Jeune Maître Wei, navré de me ridiculiser. C'était juste la première chose que j'avais pu trouver. Plus tard, j'ai découvert qu'elle était malveillante. Donc je m'en suis débarrassé. C'est ce qui est arrivé. Je vous en prie. De même. Je lève mon verre en l'honneur du chef de secte Jiang et de Mademoiselle Jiang. Merci au clan Jiang de m'avoir sauvé la vie la dernière fois. Je vous en prie. Lan Zhan, c'est toi. Que dis-tu de jouer "Purification" avec moi ? J'étudie une nouvelle partition. Tu n'as pas abandonné, n'est-ce pas ? Tu es vraiment... têtu. Bien ! Le chef de secte Jin est volontaire ! Beaucoup de sectes se sont réunies afin de combattre la secte Wen. C'est l'un des plus grands évènements des siècles passés. Le succès de cette campagne appartient aux trois sectes Qinghe Nie, Gusu Lan
39:34
et Yunmeng Jiang. Aujourd'hui, je vais boire en premier ce vin afin de vous montrer mon respect. - Je vous en prie, chef de secte Jin. - Vous êtes trop aimable, chef de secte Jin. Oh, vous ne devriez pas. Tout le monde, je vous en prie, asseyez-vous. Tout le monde, j'ai toujours été préoccupé par quelque chose. C'était inapproprié d'en parler avant avec la Campagne de la Chute du Soleil. Maintenant que la menace a été calmée, je n'ai plus d'inquiétudes. Heureusement, puisque tout le monde est ici aujourd'hui, j'aimerais vous prendre tous pour témoins. Comme vous le savez tous, l'ancien chef de secte Jiang Fengmian et moi étions aussi proches que des frères. Madame Yu et ma femme étaient également aussi proches que des sœurs. Mon fils, Zixuan, était fiancé avec Mademoiselle Jiang depuis l'enfance. Mais à cause d'un malentendu, ces fiançailles ont été annulées. Quel dommage ! Maintenant que nos vieux amis sont partis, ma femme et moi espérons tout deux que notre fils et Mademoiselle Jiang puissent reprendre leur fiançailles.
41:05
Non seulement cela consolerait mon vieil ami, mais cela me permettrait également de veiller sur sa fille. Ce serait réaliser l'un de mes rêves. Chef de secte Jiang, qu'en pensez-vous ? Chef de secte Jiang, c'est une bonne chose. Vous devriez accepter. - Oui, c'est vrai. - Je suis d'accord. - C'est une bonne chose. - Vous devriez accepter, chef de secte Jiang. Ma sœur a l'air de toujours avoir des sentiments pour ce paon. Mais les fiançailles ont déjà été annulées. Accepter maintenant donnerait l'impression que la secte Jiang cherche à avoir des connexions. Les bonnes intentions du chef de secte Jin sont très appréciées !

DOWNLOAD SUBTITLES: