Jeunesse Longevity TV - Episode 13 - Vidacell

Jeunesse Longevity TV - Episode 13 - Vidacell

SUBTITLE'S INFO:

Language: French

Type: Human

Number of phrases: 105

Number of words: 1433

Number of symbols: 7740

DOWNLOAD SUBTITLES:

DOWNLOAD AUDIO AND VIDEO:

SUBTITLES:

Subtitles prepared by human
00:02
Bonjour tout le monde, je suis William Amzallag et je suis ravi de vous accueillir pour le 13e épisode de Jeunesse Longevity TV Qu’est-ce que Vidacell? Vidacell est entièrement fait à base de riz… du riz et rien d’autre, mais pas n’importe quel riz… Le riz, principalement consommé car hautement energétique, contient plusieurs centaines d’ingrédients fonctionnels. Le seul problème qui se pose c’est: comment reconnaitre ces ingredients fonctionnels et comment valider scientifiquement leurs bénéfices sur notre santé? Alors, quel est le secret de ce riz très special? La première étape a été de selectionner l’endroit où l’on trouve les meilleurs plants de riz au monde: la vallée du Siam en Thaïlande
01:31
– la plus vaste plantation naturelle et biologique sur terre! Les sols, fortement alcalins, de la vallée du Siam sont riches en spiruline, une algue si saine qu’elle permet un riz pur et bio. L’étape suivante a été de choisir la bonne souche de riz. N’oubliez pas qu’il existe plus de 3 000 souches de riz dans le monde. De ces 3 000 souches, Vidacell selectionne attentivement 3 souches spéciales. Que faisons-nous de ces 3 souches spéciales? Nous combinons ces 3 souches par pollinisation croisée, et le secret est que nous le faisons SANS
02:40
technologie génétique et sans modifier les souches. L’étape d’après a été de selectionner un seul ingredient fontionnel parmi les centaines d’ingrédients présents. Cet ingrédient c’est la glycoprotéine: une combinaison de sucre et de protéine. On extrait LA GLYCOPROTEINE de la graine du riz. Il faut alors 100kg de souches de riz selectionnées pour produire 1kg de glycoprotéines. Les glycoprotéines sont responsables de nombreuses fonctions corporelles, parmi lesquelles: le transport des molécules, la production d’enzymes, la reconnaissance et production des hormones.
03:49
L’extrait est ensuite moulé finement pour faciliter l’absorption par la cellule. Un procédé effectué par un équipement très particulier designé avec l’aide du Ministère de la Science thailandais. Maintenant que nous avons de l’extrait de glycoprotéine en poudre, qu’allons-nous en faire? La glycoprotéine de riz a un benefice triple sur la chimie humaine et ses fonctionnements: D’abord, elle booste la production d’énergie de la mitochondrie, ensuite elle augmente significativement la communication cellulaire, enfin, elle est essentielle à la detox du corps.
04:59
Mais parlons d’abord de l’énergie. Lorsque l’on a une grande énergie cellulaire, on est en bonne santé; notre corps peut corriger quelques symptômes et restaurer l’équilibre métabolique. La santé et le vieillissement sont situés dans nos cellules et le facilitateur c’est l’énergie. L’énergie vient de notre centrale electrique personnelle située à l’interieur de la cellule: la mitochondrie; nous avons plus de 2500 mitochondries dans chaque cellule!! Pour comprendre comment la mitochondrie peut produire de l’énergie, commençons par le commencement: la nourriture que nous mangeons. Lorsque nous mangeons ou buvons, la nourriture est digérée puis répartie en nutriments: protéines, carbohydrates, graisses, vitamins, mineraux et oligo-éléments.
06:03
Ces nutriments sont les seuls autorisés à traverser la barrière intestinale. Ils sont absorbés puis sont dirigés par le flux sanguine pour atteindre la cible finale: la cellule. A l’intérieur de la cellule, ils sont dirigés vers la mitochondrie, centrale d’énergie de la cellule. C’est là que les nutriments vont être transformés en énergie. Chaque nutriment possède une capacité spécifique à créer de l’énergie, par exemple, la graisse peut créer plus d’energie que les carbohydrates (9 calories pour 1gr contre 4 pour les carbohydrates). Pendant ce temps, dans la mitochondrie, on utilise une autre unite de mesure de l’énergie appelée ATP. Créer de l’ATP depuis notre nourriture est essentiel pour vivre.
07:09
Vidacell va faciliter les réactions métaboliques qui vont amener l’énergie sous la forme d’ATP. Mais Vidacell est plus qu’un facilitateur d’énergie, il preservera la mitochondrie jeune et fraiche. Comment? Certaines personnes savent que nous avons 2 ADN, un dans notre noyau et qui contient la plupart de nos gènes (autour de 25 000 gènes) et un autre dans chaque mitochondrie qui contient seulement 27 gènes et qui est transmis par la mère seulement (ne me demandez pas pourquoi). Nous possédons plus de 2500 mitochondries (sauf globules rouges) mais tout comme le corps humain, elles vieillissent et le nombre
08:18
de mitochondrie décroit… ce qui signifie et explique que les personnes agées ont moins d’énergie que les jeunes. Chaque fois que nous produisons de l’énergie, nous produisons également des radicaux libres et ces radicaux libres peuvent endommager l’ADN mitochondrial. Cet ADN est extremement sensible aux radicaux libres et à l’oxygène, beaucoup plus que l’ADN nucléaire. Si nous n’opérons pas immédiatement aux reparations, les dommages seront importants et l’énergie délivrée sera radicalement réduite! Vidacell favorise la reparation de l’ADN à travers la partie protéique de la glycoprotéine. Nous savons maintenant que Vidacell, qui est la glycoprotéine extraite du meilleur riz du monde, apportera plus d’énergie en aidant les nutriments à devenir ATP dans nos 2500 mitochondries.
09:39
Nous savons aussi que Vidacell protège l’ADN mitochondrial. Qu’en est-il de la communication des cellules? Les cellules communiquent entre elles en envoyant et recevant des signaux. Des signaux qui peuvent venir de l’environnement ou d’autres cellules. Pour stimuler une réponse, ces signaux doivent être transmis à travers la membrane cellulaire. Le signal fonctionne en interagissant avec les protéines récéptrices localisées à l’exterieur de la cellule. Dans ce cas, seules les cellules qui ont de bons recepteurs à la surface répondront au signal. La partie protéique de Vidacell est cruciale dans la communication cellule à cellule. Les cellules parlent entre elles.
10:48
Elles parlent aussi au cerveau et au système immunitaire. Le centre de communication est situé dans la membrane cellulaire et le premier alphabet de la signalisation cellulaire est basé sur les glycoprotéines et glycolipides. S’il y a une pénurie de de glycopeptides, il peut y avoir une rupture de communication qui se traduit par un trouble ou des symptoms de maladies. C’est un avantage majeur pour la santé! Producteur d’énergie, facilitateur de communication, quoi d’autre pour Vidacell? Vidacell est impliqué dans notre processus de detoxification. La detoxification est un processus complexe mais vital qui implique les glycoprotéines.
11:56
Mais la detoxification est un processus qui doit commencer AVANT le processus d’élimination et l’organe le plus important pour la detox est de loin le foie. Le foie est notre centre de detoxification: toutes les toxines sont d’abord dirigées vers le foie où elles sont transformées en suspension fluide. Pour pouvoir faire cela, le foie a besoin de vitamines, d’antioxydants et d’une molécule très importante appelée GLUTATHION. Glutathion est le maître antioxidant produit par le foie, c’est le gardien de la cellule et a un role antioxidant majeur, spécialement pour les 2 AND, le nucléaire et le mitochondrial.
13:02
Etant un tripeptide (3 protéines), Glutathion aura besoin de l’aide de la part protéique de Vidacell qui boostera la production interne de glutathion. Vous comprenez maintenant comment Vidacell fonctionne, mais en termes d’avantages immédiats qu’attendons-nous de Vidacell pour la santé? Evidemment, le premier avantage concerne une meilleure performance dans l’exercice, ce qui inclut non seulement l’exercice de tous les jours mais aussi les performances sportives. Les sportifs peuvent consommer Vidacell puisqu’il contient UNIQUEMENT des extraits de riz, qui n’est évidemment pas considéré comme un ingrédient dopant. Grâce à son action d’extraction de l’énergie, Vidacell augmentera les fonctions du cerveau c’est à dire:
14:14
une augmentation de la mémoire et une meilleure concentration. Vidacell soutient les processus anti-inflammatoires du corps. Vidacell apporte des anti-oxydants tout en boostant les capacités du corps de façon à fabriquer ses propres anti-oxydants. Vidacell aide à maintenir un taux de cholestérol sain: Une étude a montré un taux de cholestérol sain maintenu après 3 mois de consummation de Vidacell. En augmentant l’énergie physique et mentale, Vidacell contribue à une meilleure longévité et une meilleure protection contre les maladies et le vieillissement. Enfin, comment l’utiliser?
15:27
Mélanger ou mixer avec 120ml de liquide environ (se dissout mieux dans un liquide chaud) ou saupoudrer sur la nourriture. Vidacell® peut être pris à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cependant, certaines personnes ont pu constaté que Vidacell® améliorait la digestion s’il était pris 15 minutes avant les repas. Vous pouvez prendre 1 à 3 sachets par jour Il n’y a aucun effet secondaire, vous pouvez même en donner à votre animal de compagnie. N’oubliez pas, ce n’est que du riz!! Vidacell est un produit exceptionnel qui vient d’un aliment très modeste: le riz. Je m’appelle William Amzallag, à bientôt pour un prochain épisode

DOWNLOAD SUBTITLES: