Italian Vocabulary and Custom (bill, tipping, ecc.) at the Restaurant (subtitles)

Italian Vocabulary and Custom (bill, tipping, ecc.) at the Restaurant (subtitles)

SUBTITLE'S INFO:

Language: French

Type: Human

Number of phrases: 81

Number of words: 995

Number of symbols: 5305

DOWNLOAD SUBTITLES:

DOWNLOAD AUDIO AND VIDEO:

SUBTITLES:

Subtitles prepared by human
00:00
Bonjour à tous et bienvenue sur ma chaîne. Dans la vidéo d'aujourd'hui, j'ai rassemblé quelques informations qu'il me semble important de connaître lorsque vous allez au restaurant. Commençons. Lorsque vous souhaitez aller au restaurant, il peut être judicieux de réserver pour être sûr de trouver une place. Une réservation. Lorsque vous vous asseyez à table, le serveur ou la serveuse apporte le menu pour commander à manger et à boire. Pour commander on utilise les verbes "prendre" (au présent de l'indicatif) et "volere" (au présent du conditionnel), puis "je prends" et "je voudrais". Je prends la coupe. Je prends les pâtes aux courgettes, bacon croustillant et pecorino. Très bien. Les aliments au menu sont divisés en ENTRÉES, PREMIER (pâtes, risotto, etc.), SECONDE (viande, poisson), ACCOMPAGNEMENTS (légumes), DESSERTS. Lors de la commande de nourriture, il est important de communiquer si vous avez des allergies, des intolérances ou des restrictions alimentaires.
01:11
Les allergènes sont indiqués dans les menus par des symboles, mais il est bon de demander en cas de doute. Le conseil que je vous donne est d'écrire dans les notes de votre téléphone portable ou sur une feuille de papier le mot en italien correspondant à ce à quoi vous êtes allergique ou intolérant, afin de le montrer. En plus de manger, vous commandez également des boissons. Nous commandons tous de l'eau potable. Nous pouvons commander de l'eau plate. Eau gazeuse ou gazeuse. L'eau légèrement pétillante. Dans les conversations informelles, les deux adjectifs « pétillant » et « gazéifié » en référence à l'eau sont utilisés comme synonymes, mais en réalité, si l'on veut pinailler,
02:12
ils ne sont pas synonymes, car ils font référence à deux choses différentes. En effet, la pétillante est une eau minérale naturellement riche en dioxyde de carbone, on la trouve donc dans la nature. Alors que gazéifiée est une eau artificiellement "pétillante", car le dioxyde de carbone est ajouté par le processus de carbonisation. Et c'est aussi pour cette raison que les boissons que vous voyez à l'écran sont appelées « boissons gazeuses », car du dioxyde de carbone est ajouté artificiellement. Ensuite, il y a aussi l'eau légèrement gazeuse, qui est un croisement entre l'eau plate et l'eau gazeuse. Habituellement, si vous commandez l'eau légèrement pétillante, ils vous apporteront l'Acqua di Nepi. Passons, passons au vin. Comment pouvons-nous commander du vin? Nous pouvons le commander à la bouteille, alors choisissons une bouteille dans la carte des vins.
03:18
Nous pouvons choisir un vin au verre. Ou nous pouvons commander le vin de la maison, qui est servi dans des cruches. Les mesures les plus courantes à commander sont : un litre, un demi-litre et un quart (un quart de litre) Lorsque vous avez fini de manger, vous demandez l'addition. Il est très important de savoir que la facture ne vous sera remise qu'après que vous l'aurez demandée. Parce qu'il est impoli d'apporter la facture au client si celui-ci ne l'a pas demandé. C'est comme si vous vouliez bousculer le client, comme si vous vouliez le renvoyer. Si vous ne demandez pas l'addition, le serveur vous demandera si vous voulez un dessert, puis si vous voulez du café, il reviendra vous demander si vous voulez un amaro.
04:18
C'est parce que nous nous amusons habituellement à table et qu'il n'y a aucune habitude de manger à la hâte, surtout si nous sommes avec d'autres personnes. Il est également vrai, cependant, que si vous restez assis jusqu'à l'heure de fermeture, alors dans ce cas, il y a une raison pratique pour laquelle la facture vous sera apportée. Parce que le restaurant doit fermer. Mais c'est un cas extrême, sinon ça n'arrive pas. La facture arrive, payez. Et c'est là que surgit un doute hamlétique : laisser ou ne pas laisser de pourboire ? Et si vous décidez de le quitter, combien en laissez-vous ? Comment gérer les pourboires en Italie ? Le pourboire n'est pas obligatoire, c'est donc vous qui décidez s'il faut donner un pourboire et combien donner. La philosophie est que si vous avez aimé le restaurant, si vous l'avez apprécié, si vous avez bien mangé,
05:24
si vous vous êtes retrouvé dans une situation agréable, alors un pourboire est le bienvenu. Le pourboire est un petit plus que vous donnez pour montrer votre appréciation du restaurant, de l'accueil, de la cuisine, etc. Si vous n'avez pas aimé le restaurant, si vous ne l'avez pas aimé, vous n'avez pas à laisser de pourboire de toute façon. Comment décider combien laisser? Vous décidez, comme je vous l'ai déjà dit. Cela dépend des possibilités de chacun de nous, chacun décide combien il peut laisser. Une chose importante à retenir est que le pourboire est laissé en argent ou en espèces, il ne peut pas être laissé par débit ou par carte (précisément parce qu'il n'est pas obligatoire, il ne fait pas partie du système de paiement du restaurant).
06:28
Parfois, sur le menu, vous pouvez trouver - ce n'est plus si courant, mais dans certains endroits, cela existe toujours - vous pouvez trouver le mot "couvert", une somme que vous payez par personne pour le service. Habituellement, il ne dépasse jamais 3 euros. Comme je vous l'ai dit auparavant, c'est une pratique qui n'est plus autant utilisée. Si vous trouvez le mot "couvert" dans le menu, cela signifie que vous paierez le service dans la facture globale pour le dîner ou le déjeuner. Entre nous, ça me dérange un peu quand je trouve le couvercle dans les restaurants, car le couvercle fait littéralement référence à l'ensemble assiette, couverts, verre que le client sert pour manger et boire. Donc en gros ils font payer pour mettre la table, ce qui me paraît évident dans un restaurant.
07:34
Heureusement, c'est une pratique de plus en plus désaffectée. C'est tout pour la vidéo d'aujourd'hui. J'espère vous avoir donné des informations utiles. Si vous avez des questions ou des préoccupations, laissez un commentaire ci-dessous. Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. Rendez-vous dans le prochain. A bientôt au revoir !

DOWNLOAD SUBTITLES: