ENG SUB《陈情令 The Untamed》EP30——主演:肖战、王一博、孟子义

ENG SUB《陈情令 The Untamed》EP30——主演:肖战、王一博、孟子义

SUBTITLE'S INFO:

Language: French

Type: Human

Number of phrases: 492

Number of words: 2905

Number of symbols: 13513

DOWNLOAD SUBTITLES:

DOWNLOAD AUDIO AND VIDEO:

SUBTITLES:

Subtitles prepared by human
02:01
Épisode 30 Radis ! Radis ! Radis frais ! Radis ! Wen Ning, peux-tu y mettre un peu plus d'enthousiasme quand tu vends les radis ? Tu donnes l'impression que nos radis ne sont pas bons. Comment peux-tu les vendre de cette façon ? Radis ! Radis ! Radis frais et délicieux ! Radis ! Radis frais et délicieux ! Frais ! Délicieux ! Radis ! - Mes amis, approchez et venez voir ! - Radis ! Objets magiques créés par le Patriarche de Yiling lui-même ! Et des talismans indispensables pour la maison et voyager ! - Pour la maison... - Je veux ça ! Jeune Maître, vous avez bon goût ! C'est un Compas Patriarcal que je viens juste de faire. Il est plus précis et résistant que ceux existant sur le marché. Je veux l'échanger avec des radis. Pas d'argent ? Va-t'en ! Va-t'en ! Ne me retarde pas à sauver le monde. Venez, venez voir ! Talismans faits par le Patriarche de Yiling ! Indispensable pour votre vie quotidienne et vos voyages ! Mes amis, ne passez pas à côté de ça !
03:56
Venez voir ! Pardon. Ce sale vendeur de radis ! Laisse-le attendre dehors. Shijie, pourquoi es-tu... Pour quoi d'autre ? Tu penses qu'elle va se marier avec toi ? Tais-toi ! A-Xian, je... Je vais bientôt me marier. Je suis venue te montrer ma tenue. Je sais. J'en ai entendu parler. Qui te l'a dit ? Ce ne sont pas tes affaires. Mais... je suis venue seule. Tu ne pourra pas voir le marié aujourd'hui. Je m'en fiche de ne pas le voir. Magnifique. Grande sœur, je te l'avais dit, tu est vraiment magnifique. Vos mots à tous les deux ne comptent pas. Ce que vous dites ne peux pas être la vérité. Tu ne crois aucun de nous deux. Est-ce que tu le croiras seulement si c'est lui qui le dit ? Ne restez pas plantés là. Asseyons-nous et discutons. A-Xian, choisis un nom d'usage. Pour qui ? Pour mon futur neveu. D'accord. Le nom de la prochaine génération du clan Jin est "Ru". Appelons-le Jin Rulan. [= comme une orchidée] Jin Rulan. Bien. Ce n'est pas bien. Jin Rulan. Ça sonne que le "Lan" du clan Lan. Pourquoi le descendant des sectes Yunmeng Jiang et Lanling Jin s'appellerait-il Rulan ? Il n'y a rien de mal avec le clan Lan.
07:58
Lan signifie orchidée, la plus noble des fleurs. N'est-ce pas parfait ? C'est moi qui choisis le nom d'usage du bébé, pas toi. Pourquoi réagis-tu autant ? Calmez-vous. Tu sais comment est A-Cheng. Te demander de choisir le nom de courtoisie était son idée. Aller, arrêtez de vous chamailler. J'ai apporté de la soupe pour vous. Délicieux ! Grande sœur. Grande Sœur, tu as également apporté sa part ? J'ai apporté beaucoup de soupe, tout le monde doit y goûter. Je suis désolée, il ne reste qu'un petit bol de soupe Il est pour toi Vous m'avez apporter une part... Merci beaucoup, Madame Jiang ! C'est une saveur typique de Yunmeng Tu apprécies? Oui bien sûr J'aimerais le ramener pour en donner à Yuan. Est-ce que Xian est heureux là-bas? Au patriarche de Yiling ! Tu peux la fermer ? Comment va ta blessure ? Guérie Depuis quand ? 7 jours. Tu me connais. Cette petite blessure ne signifie rien pour moi. Mais comment oses-tu me blesser pour de vrai ? C'est toi qui m'a brisé le bras en premier. Tu as guéris en 7 jours.
11:25
Mon bras est resté dans le plâtre pendant plus d'un mois. Comment aurait-on pu les convaincre si on ne s'était pas battus pour de vrai ? Malgré que je t'ai cassé le bras gauche, tu peux agir normalement. Normalement, une blessure au bras met 3 mois pour guérir. Un mois, c'est rapide. Comptes-tu continuer à vivre ainsi ? As-tu des projets ? Je vis au jour le jour. Les membres du clan n'osent pas quitter la montagne. Quand je vais en ville, les gens restent loin de moi. Ça devrait aller si on ne créé pas de problème intentionnellement. Intentionnellement ? Crois le ou non, Wei Wuxian. Même si tu n'as aucune intention de créé des problèmes, ils vont te poursuivre... Ce n'est pas la bonne solution pour sauver quelqu'un. Cependant, il y a de nombreuse façon de détruire un homme. Mon talent peut battre toutes leurs machinations. Peu importe les méthodes qu'ils utilisent, je tuerai quiconque s'en prendrais à nous. Tu n'écoutes jamais mes conseils. Un jour, tu comprendras que ce que je t'ai dis est véridique. On peut s'arrêter là ? Wei Wuxian. Réfléchis-y. Si tu retournes encore auprès d'eux, il se peut que tu ne sois plus capable de nous revoir, nous tes compagnons, pendant très longtemps. Mais les gens vers qui je retourne
13:01
sont aussi mes compagnons. Xian. J'ai trouvé ça dans le bureau de père. Il a dû être fabriqué pour toi. Prends-le Nous allons partir. Nous aurons des problèmes si nous sommes vu ensemble. Allons-y. Xian Wen Ning, pourquoi tu gardes ce bol de soupe ? Pour Yuan. Comme tu veux. Tiens-le bien alors. Ne dis rien à ta sœur à propos d’aujourd’hui. Compris? Allons-y. Pourquoi vous me fixez tous ? Mangez. Mangez! Pourquoi tu ne bois pas ta soupe ? Je vais la boire. Vous savez quoi ? Quand je suis allé en ville, j'ai rencontré un homme qui se proclamait être un disciple du patriarche de Yiling. Ses talismans, étaient d'une laideur. J'ai pu voir d'un coup œil qu'ils étaient faux. Wei Wuxian, que s'est-t-il passé ? Pourquoi ? J'en ai juste marre de manger des radis, c'est tout. Je n'ai pas d'appétit. C'est la vérité. J'ai décidé que je ne peux pas me contenter de créer que des talismans. Je veux inventer des nouvelles recettes pour vous.
17:06
Pour commencer, cultivons des lotus. Des lotus ? Tu es encore en train de rêver. Le sol des Monts Funéraires ne permet même pas la culture des pommes de terre alors ne parlons plus des lotus. Je suis le patriarche de Yiling, je suis capable de réaliser l'impossible. Qui a dit que les lotus ne pouvaient se cultiver ici. J'accomplirais l'impossible pour montrer que vous avez tort. Mangeons. Je peux vraiment le faire C'est quoi ? Une soupe aux racines de lotus. C'est quoi des racines de lotus ? Les racines de lotus sont... Tu veux y goûter ? Oui. Tiens. - Tu aimes ? - Délicieux ! Encore. Bien. Tiens Attention, avale après avoir mâché les racines. Trop bon ! - Encore ! - D'accord. Tiens. Une soupe aux racines de lotus Où tu l'as trouvée ? Grande sœur, cette... Je... Wen Ning. Tu me caches quelque chose. Le chef de clan Jiang et Madame Jiang étaient là aujourd'hui. Quand tu deviendras le chef de clan, je serais ton subordonné, comme ton père et le mien.
20:29
A Gusu, ils ont les Jumeaux de Jade. A Yunmeng, nous aurons les Jumeaux Fiers. Ne me démoralise pas ! Quand ai-je fait ça ? Moi, Wei Wuxian, souhaite pouvoir éliminer le mal ainsi que protéger les plus faibles, et de n'avoir aucun regret. Wei Ying ! Quand est-il de la promesse que l'on s'est faite ? Lan Zhan. Si je dois finalement les affronter, je préférerais me battre contre toi. Si je suis condamné à mort au moins, je serais tué par toi Ça en vaudrait la peine. Le Patriarche de Yiling, Wei Wuxian Xian, réfléchis à un nom d'usage. La prochaine génération du clan Jin se nommera Ru. Appelons-le Jin Rulan. Jin Rulan. Wei Wuxian, feras-tu encore le même choix ? N'es-tu pas le patriarche de Yiling, capable de réaliser l'impossible ? J'attends de voir, si tu es capable de faire pousser des lotus. = Hall des Parfums à Jinlintai = Jeune Maître Jin, tous les halls et jardins sont décorés. Parfait ! Les décorations sont magnifiques.
23:17
Merci pour votre dur labeur. Quand vous aurez terminé, vous pourrez prendre une demi-journée de repos. Pour l'instant, allez aider pour la préparation des bougies et des cadeaux pour les invités. Oui, Jeune Maître. Pourquoi il n'y a aucun résultat ? J'ai grandi à Yunmeng, alors pourquoi je n'arrive pas à faire pousser des lotus ? Jeune Maître ! Oui ? Regardez ! C'est quoi ? Qu'est-ce que tu fais ? Yuan. Que se passe-t-il ? Viens ici. Grande Sœur, Yuan a arraché une germe de lotus. cultivée par le Jeune Maître Wei. Yuan est encore un enfant. Ne soyez pas en colère contre lui. C'est bon. C'était prévisible. Pourquoi Grand frère Xian est énervé ? Il... Il va bien. Sa sœur lui manque ? Comme moi avec ma sœur ? Oui pareil. Si sa sœur lui manque, pourquoi il ne va pas la voir ? Yuan, tu as raiso;n
26:06
Si sa sœur lui manque, il devrait aller la voir. Yuan, pourquoi ne pas aller le dire à Xian ? OK ! Vas-y. Ne cours pas ! Grand frère Xian, Je suis désolée, j'ai fait une bêtise. Mon petit bonhomme. Quand es-tu entré ? Grande sœur Qing dit que si ta sœur te manque, tu dois aller la voir. Elle est trop loin. Je ne peux pas. Deviens un oiseau et vole jusqu'à chez elle. Yuan, ce n'est pas si facile de devenir un oiseau Tu peux, tu peux ! Je peux te faire voler, je peux te faire voler ! - Bien, alors fais moi voler. - Vite ! - Voles, voles ! - Bien. Voles, Voles, Voles Jeune Maître Jin. Reste-t-il encore des choses à faire ? Tout est prêt, Jeune Maître. Tous les servants effectuent les tâches exigées. Bien que tout soit prêt, vous devez rester consciencieux. Le mariage de Zixuan est un grand événement pour notre famille. Tout doit être parfait. - Compris ? - Oui.
28:06
Il semble qu'il se consacre à cet événement. Je ne n'aurais jamais pensé qu'il serait si impliqué. Père, Yao est competent et loyal à notre famille. Je pense, qu'il n'est plus nécessaire de vous méfier de lui. Plus il est compétent, plus je me méfie. De toute façon, Zixuan, tu es celui qui va devenir Chef de Secte à ma place. Cette position ne peut pas t'être retirée par un courtisan venant d'un rang inférieur. Compris ? Oui, père. Vous avez vu ça ? Là-bas - Incroyable. - Génial ! Inattendu. - Ça pousse vraiment. - Incroyable ! - Je ne m'attendais pas à ce que ça pousse ici. - Moi non plus. - Sérieusement. - Vraiment incroyable. - Que se passe-t-il ? - Jeune Maître Wei. Qu'est-ce que vous faites ? Regardez. Je vous avais dit que je pouvais en faire pousser ici. - Bravo ! - Le Jeune Maître Wei est le meilleur ! Le Jeune Maître Wei est le meilleur ! - Le meilleur ! - Le meilleur ! = 1 an plus tard = Installons-nous au même endroit que la dernière fois. Frère Li, tu vas aussi à Jinlintai ?
31:07
Oui. La Secte Jin a contacté tous les clans de cultivateurs. Je veux aller là-bas pour m'amuser aussi. Cultivateur, puis-je vous demander quel est cet l'heureux événement qui va se dérouler à Jinlintai ? Yiling est vraiment un coin perdu. Ouais. Vous ne savez pas ? Madame Jin, la femme du Jeune maître Jin a accouché il y a 5 jours. Il est le petit-fils du Chef de Secte Jin. Si précieux. Le clan Jin va organisé un banquet de 7 jours pour célébrer cela. Ce que venez-vous de dire, c'est vrai ? Pourquoi on mentirait ? Le clan Jin l'a annoncé au monde entier. Le bébé a déjà un nom. Son nom de Famille est Jin, son prénom Ling, et son nom d'usage Rulan. Vous êtes vraiment au courant de rien. Buvons. Weng Ning, tu as entendu ? Ma sœur a un bébé ! J'ai un neveu ! Félicitations, Jeune Maître Wei ! Regarde, si mignon. Chef de Secte Jin, Zewu Jun et Hanguang Jun viennent d'arriver. D'accord, tu peux te retirer. Cet enfant réchauffe le cœur Il a un sourire magnifique. Père, Zewu Jun et Hanguang Jun sont arrivés au Hall de Réceptions.
32:59
Laissez-moi le porter. Comment peux-tu le porter ? Tu sais porter un enfant ? Tu pourrais le faire tomber. Nourrice. Venez. Prenez-le. - Vous seule pouvez le porter. - D'accord. Personne d'autre ne le peut. Pourquoi me presses-tu ? Pas besoin de se presser. Hanguang jun, ai-je bien entendu ? Peux-tu répéter ? J'ai dit étant donné que tous les ainées sont invités à la fête. Wei Ying en tant que son ainé, devrait être aussi invité. Ce que tu veux dire, c'est que Wei Wuxian étant son ainé, et malgré qu'il soit l'ennemi des 4 clans principaux, tu veux l'inviter ? Pas un ennemi. Pas un ennemi ? Serait-il notre ami ? Hanguang Jun, a tu une si pauvre mémoire ? Donc tu as oublié les meurtres sur le chemin de Qionqi. Dois-je te les rappeler ? Jeune Maître Jin, ce que dit Wangji n'est pas faux. Wei Wuxian n'a causé aucun ennuis quand il s'est retranché dans les Mont Funéraires. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il ai fait quelque chose de mauvais. Zwun Jun, tu veux prendre partie pour ce traitre de Wei Wuxian ?
34:42
Je... Second frère. Je suis en retard. Père Zixun, que se passe-t-il ? Quel serviteur t'as mis en colère ? Je vais lui donner une leçon. Une leçon ? Peut-être vous n'êtes pas qualifié pour ça. Second frère, c'est... Comment peux-tu parler comme ça ? Depêche-toi. Salue et excuse-toi auprès de Zewu Jun et Hanguang Jun. Mon Oncle, savez-vous ce que Hanguang Jun a dit ? Quoi? Hanguang Jun a suggéré que Wei Wuxian devrait être invité à la célébration de la naissance de Ling. Même si Huanguang Jun le pense, ce n'est pas la meilleur à faire. Selon moi, dans l'esprit de Hanguang Jun c'est la meilleur chose à faire. Je sais qu'il s'est déjà rendu aux Monts funéraires. Mais je ne sais pas pour quelle raison. Voir un ancien ami. Un ancien ami ? Wei Wuxian est un meurtrier sans pitié. Tout le monde veut l'éradiquer. Pourquoi as-tu un ancien ami comme lui ? Quand a-t-il tué sans pitié ? Dis-le clairement.
36:10
Toi ! Assez. Père, Wei Wuxian est effectivement un rebelle et a tué des membres du clan Jin. Mais comme l'a dit Hanguang Jun, il n'a rien de mal fait durant cette année. Il s'est fait bannir de la Secte Jiang. Mais... Il manque beaucoup à Yanli. Je pense que cette célébration est une bonne opportunité de le rappeler. Zixuan, as-tu perdu la tête ? Ce qu'a dit Jeune Maître Jin fait sens. Si Wei Wuxian a l'intention de changer, et de retourner dans le droit chemin, alors c'est une bonne occasion. Il est vrai que nous n'avons entendu rien de mauvais à propos du Patriarche de Yiling. Même l'Amulette du Tigre Stygien a disparu. Mais cette affaire, bien qu'elle concerne les 4 clans principaux, reste un problème de famille des Sectes Jin et Jiang. Nous devrions écouter l'avis du Chef de Secte Jin Wei Wuxian est un rebelle. Cependant, comme l'a dit Zewu Jun, si Wei Wuxian veut se repentir, alors un gros problème pour nos clans disparaitra. Le clan Jin de Lanling peut effacer toutes les rancunes.
37:30
Oncle ! Mais... Chef de Secte Jin, vous pouvez parler franchement. Zewu Jun, vous savez que les Monts Funéraires n'ont pas été construis par Wei Wuxian lui-même. Il y a tellement de membres de la Stecte Wen qui le soutiennent. Vous savez que la Secte Jin a un passé sanglant avec la Secte Wen. Nous pouvons éventuellement laisse partir les survivants de la Secte Wen. Mais avec l'amulette en sa possession, il peut tuer et transformer les gens en pantins. De plus, ce Général Fantôme Ning pose problème. Père. Second frère. J'ai une idée mais je ne sais pas si cela va fonctionner. Parle. Étant donné que nous voulons tous le retour de Wei Wuxian, pourquoi ne pas lui écrire une lettre lui demandant de venir seul pour célébrer la naissance de Jin Ling. Et quand il sera là, nous pourrons le résonner, récupéré l'amulette et donner une explication à tout le monde. S'il accepte, nous pourrons alors annoncer son retour à la Secte Jiang de Yunmeng.
39:00
Ne serait-ce pas une bonne nouvelle ? Qu'allez-vous faire s'il refuse ? Pourquoi Hanguang Jun est-il si pessimiste ? Le Jeune Maître Wei n'est ni diabolique, ni vicieux. Si nousle persuadons avec soin, il est assez raisonnable pour accepter. De plus, Mme Jin et lui ont de bonnes relations fraternelles. J'ai peur qu'il ne veuille pas s'en aller quand il aura vu le petit Ling. Oui. Et s'il n'est pas d'accord, il pourra retourner aux Monts Funéraires s'il promet de ne tuer aucun innocent. Exactement. Zixun, tu vas bien? Hanguang jun. Peut-on vous confier la mission de transmettre la lettre ? D'accord. C'est vrai ? Rulan, ton oncle Xian va venir à ta fête, es-tu content ? Zixun. Zixun, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi es-tu là ? Je sais que tu as été déçu aujourd'hui. Cependant, tu dois comprendre père. Il a pris la décision pour le bien des 4 clans. Assez, je ne veux plus rien entendre. Bien, je vais me taire
41:59
Zixun, as-tu une rancune personnelle contre le Jeune Maître Wei ?

DOWNLOAD SUBTITLES: