[Eng Sub] NOT ME เขา...ไม่ใช่ผม | EP.1 [3/4]

[Eng Sub] NOT ME เขา...ไม่ใช่ผม | EP.1 [3/4]

SUBTITLE'S INFO:

Language: French

Type: Human

Number of phrases: 137

Number of words: 956

Number of symbols: 4792

DOWNLOAD SUBTITLES:

DOWNLOAD AUDIO AND VIDEO:

SUBTITLES:

Subtitles prepared by human
00:39
[Conférence spéciale des anciens élèves] [Tawi Kuerkulsvasti, l'homme d'affaires le plus célèbre de Thaïlande] (Tawi Kuerkulsvasti, un homme d'affaires qui fait constamment la une des journaux depuis que je vivais en Russie.) (Tawi est un partisan d'un parti politique.) (Il est doté d'un talent de persuasion pour conclure des accords économiques et diriger le pays.) (Il est devenu le premier homme d'affaires à figurer sur la liste de boycott de la population.) Tu es en avance aujourd'hui. Tu as disparu plusieurs jours. Où étais-tu ? Gram. Je me suis levé tôt. C'est pour ça que je suis arrivé tôt. Devrions-nous y aller et lui attirer des ennuis ? Lui faire craindre de se montrer à tout autre événement. Lui attirer des ennuis ? Comme tu l'as dit. Ce connard aime profiter des autres. Il paiera un jour. Tu portes du parfum maintenant ? Tu veux d'abord manger ou aller directement en classe ? Hé, ta peau a l'air plus nette. Tu t'es aussi coiffé, hein ? Non. Allez. Je ne me plains pas. J'ai toujours voulu que tu le fasses mais tu ne l'as jamais fait. Ah ! Je sais. Tu as disparu car tu as rencontré une fille, c'est ça ? Pas du tout. Allons en cours. Où se trouve le cours en fait ?
01:51
Tu veux savoir où ? Rattrape-moi. Gram, Black. (C'est qui, elle ?) Je pensais que nous étions en retard, mais la prof l'est encore plus. Elle était là mais elle est partie. Nous sommes censés réviser la charte des droits et des devoirs. Nous aurons une évaluation. Il y a une évaluation aujourd'hui ? Ce cours est toujours suivi d'une évaluation. Pourquoi as-tu l'air surpris ? Regarde-toi. Tu as oublié, pas vrai ? Bien, je vais t'aider à réviser. Quelle est la différence entre les droits et les devoirs ? Dis-moi. Répète. Quelle est la différence entre les droits et les devoirs ? Comment dit-on ces mots en thaïlandais ? Faire appel aux droits et être soumis aux lois ? C'est presque ça. Le principe des droits signifie que toutes les lois s'appliquent de la même manière, ça se dit "Nititham"* en thaïlandais. (Jurisprudence*) Et les pays dans lesquels la primauté du droit s'applique sont appelés "Nitirat". Les États de droit. Exact. Je l'avais sur le bout de la langue. En temps normal, tu es un expert dans ce domaine. Essayais-tu de tester Gram ? Non. J'ai juste oublié les mots thaïs. Bon. Je reprends du début.
03:15
La primauté du droit est la chose la plus importante et la plus sacrée. L'Etat tout entier est soumis à la législation. Tout le monde est égal face à une même loi. Maintenant, crois-tu que la Thaïlande soit dirigée par la " primauté du droit " ? Absolument. Essaies-tu de me rendre dingue, Black ? La Thaïlande est clairement soumise aux lois. Les citoyens sont gouvernés par la loi. Les autorités gouvernementales font et appliquent les lois à leur avantage. Elles se servent des lois pour persécuter les personnes qui s'opposent à elles. J'appelle ça de l'abus de pouvoir. Tu as tort. Les lois thaïlandaises sont contraintes par l'interprétation des textes réglementaires. Il se peut qu'on ne soit pas d'accord avec le verdict du tribunal, mais on ne peut pas supposer qu'il n'est pas dans l'intérêt de la plupart des gens. En tant qu'étudiants en droit, il faut fournir des références législatives précises. Nous devons en débattre cas par cas. C'est la meilleure façon. Alors pour cette évaluation, je mentionnerai la violation de la propriété forestière de Tawi. C'est le cas le plus probant. Tawi a pu acheter une forêt nationale pour y construire une résidence. Cependant, les autochtones qui y résidaient jusque-là ont été expulsés. Il s'agit d'un exemple du concept de "primauté du droit". La même législation a été appliquée différemment. Les villageois n'avaient ni pouvoir ni de voix pour s'élever.
04:20
Ils ont été expulsés même en ayant prouvé qu'ils y vivaient depuis des générations. Hé, je te comprends. Mais il faut tenir compte du fait que Tawi avait des titres de propriété foncière. Les habitants, par contre, n'en avaient pas. Si tu utilises ce cas, tu n'auras pas la moyenne. J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider. Existe-t-il un cas comme celui-là ? Arrête de faire semblant. Je sais que tu veux me tester. Tu te fous de moi, pas vrai ? La prof est là. Êtes-vous prêts ? Revoyons tout cela avant l'évaluation. Regardez bien. Maintenant, essayez de mémoriser les fiches. Et voilà, vous avez tout mémorisé ? Commençons l'évaluation. Où sont les autres ? Pourquoi tu demandes après eux ? Je n'ai pas le droit ? D'habitude, tu ne demandes après personne. Tu es bizarre aujourd'hui. J'ai juste quelque chose à leur dire. Vous vous êtes encore disputés ? On va au garage de toute façon. Retrouvons-les là-bas. Pourquoi tu restes planté là ? Où est ton engin ? Quel engin ? Ta moto. Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ?
06:04
Le moteur est mort. Je l'ai laissée chez moi. Hé ! Mais tu dois te rendre quelque part aujourd'hui. As-tu oublié ? Je n'ai pas réussi à la faire démarrer. Que voulais-tu que je fasse ? Où étais-tu exactement ? J'avais des affaires personnelles à régler. Pourquoi tu veux savoir ? Bien. Je ne m'en mêlerai pas. Je sais juste que ta moto est très importante pour toi. Je suis surpris qu'elle soit en panne. Viens avec moi en attendant. Tiens. À qui est ce casque ? Prends-le. On le rendra plus tard. Black, Tu ne cesses de me surprendre aujourd'hui. Pourquoi ? Rien. Ça ne me gêne pas. J'aime cette version de toi. Merde ! Qu'est-ce que tu fabriques ? J'allais aux toilettes. Ne mens pas.

DOWNLOAD SUBTITLES: