ENG SUB《陈情令 The Untamed》EP48——主演:肖战、王一博、孟子义

ENG SUB《陈情令 The Untamed》EP48——主演:肖战、王一博、孟子义

SUBTITLE'S INFO:

Language: French

Type: Human

Number of phrases: 504

Number of words: 2336

Number of symbols: 10862

DOWNLOAD SUBTITLES:

DOWNLOAD AUDIO AND VIDEO:

SUBTITLES:

Subtitles prepared by human
01:56
The Untamed Episode 48 Quand est-ce que Wen Ning lui a dit ? Lorsque tu étais dans le coma. En partant de Lotus Cove? Il est désolé. Je lui ai répété encore et encore de ne jamais en parler. Jamais parler de quoi ? Wei Wuxian, quel altruisme. Quel grand homme. Tu propages le bien autour de toi, on te trahit mais tu n'en tiens pas rigueur. C'est si touchant. Devrais-je me mettre à genoux et te dire merci en pleurant à chaudes larmes. Mon oncle, arrête ça. Je n'ai jamais voulu que tu me remercies. Bien sûr, tu fais tout ça sans rien vouloir en retour, juste parce que tu as un coeur noble ? Tu es vraiment différent de moi. Pas étonnant que lorsque mon père était en vie, il disait souvent, que celui qui comprenait les principes du clan Jiang et avait la personnalité du clan... ça suffit. ça suffit ? C'est à toi de dire ça ? Oui, tu sais mieux que moi. Tu es meilleur que tout le monde. La talent, la cultivation, l'intelligence et le tempérament. Tu as tout. Pas moi. Et moi dans tout ça ? - Oncle, ta blessure! - Chef Jiang. Chef Jiang. Soyez discret. Chef du clan Jiang, calmez-vous. Si vous parlez, vos plaies se rouvriront. Pourquoi ? Wei Wuxian.
04:13
Dis-moi ! Pourquoi ! Pourquoi quoi ? Le clan Jiang t'a tant donné. Je suis son fils. L'héritier du clan. Mais toutes ces années, nous t'avons toujours tout donné. De l'attention. Et même nos vies. Celle de mon père. De ma mère. De ma soeur. même celle de Jin Zixuan. A cause de toi, Jin Ling n'a pas connu ses parents. Wei Wuxian. Qui donc a brisé sa promesse et trahi le clan Jiang ? Tu as dit que je serai le chef du clan et que tu serais mon bras droit. Tu serais à mes côtés pour toujours. Les jumeaux de jade pouvaient aller se recoucher. Nous étions les deux fiertés de Yunmeng. Jamais je ne trahirai le clan Jiang. Qui a dit ça ? Dis-moi, qui l'a promis ? Où sont ces promesses ? Qu'as-tu fait pour nous ? Tu as préféré protéger ces inconnus du clan Wen. Qu'ont-ils fait pour que tu les choissises et abandonne ton propre clan ? Pour qui nous prends-tu ? Tout ce que tu fais est bien. Si c'est mal, on t'a forcé la main. Qu'est-ce qui t'empêchais de m'en parler ? Des épreuves ? Tu ne m'as rien dit.
06:11
Pris pour un idiot. Oncle. Wei Wuxian. Tu dois tant au clan Jiang. Je devrais te détester, non ? Je peux ? Pourquoi ? Pourquoi devrais-je me sentir coupable ? Pourquoi, depuis tant d'années, j'ai l'impression d'être un clown ? Qui suis-je ? Quelqu'un qui te suit dans l'ombre ? Je devrais te détester ? Hanguang Jun. Mon oncle est blessé. Laisse-le faire. Je devrais avoir peur du second maître Lan ? Pourquoi ? Pourquoi ? Wei Wuxian. Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Parce que je ne voulais pas te voir comme ça. Tu as promis. Que je serai le chef du clan, et que tu serai mon bras droit. Que tu me servirai à vie. Que jamais tu n'abandonnerai le clan Jiang. C'est ce que tu as dit. Pardonne-moi. Je n'ai pas tenu promesse. Au point où on en est je me fiche de tes excuses. Je ne suis pas fragile à ce point. Excuse-moi. Ne t'excuse pas. C'est la dette que je dois au clan Jiang. En ce qui concerne ça ne le prend pas trop à coeur. Oublie tout ça. Avec ton tempérament, je savais bien que tu ne pourrais pas oublier. Mais pour ma défense, je pense vraiment
10:02
que c'est du passé. Toutes ces choses, appartiennent à une vie révolue. C'est une histoire ancienne. Ne nous attardons pas trop sur ça. Second frère. Où suis-je ? Chef de clan, tout va bien ? ça va. Grâce à toi. Que s'est-il passé ? Une seconde d'inattention. Minshan. Fais un garrot. C'est du poison. Ce n'est pas important. Cela va s'estomber. Chef de clan, laissez-moi faire. Chef du clan. Chef du clan. Grand frère. Grand frère. Tu... Mais que veux-tu au juste ? Zewu Jun. Vous accusez à tord le chef Jin. Il semblerait que ce ne soit pas lui qui l'ait enterré là. Si tant est qu'il a enterré quelque chose, elle a été remplacée par ce corps. Ai-je raison ? Chef Jin. Wei Wuxian. Tu as fomenté ce plan ? En toute modestie, si j'en avais été l'instigateur, il n'y aurait pas laissé qu'une main. Chef Jin, te souviens-tu de la lettre que Qin Su t'a donnée à Jinlintai? C'est la servante de madame Qin, Bicao qui a tout révélé à Qin Su.
16:23
Pourquoi Bicao a soudainement voulu réveler ton vilain secret ? Qui l'a aidée ? De plus, cette fameuse Sisi que tu avais emprisonnée, qui l'a sauvée ? Qui leur a dit d'aller à Yunmeng et tout réveler aux clans présents ? Celui qui a fouiné et trouvé tout tes secrets est sans nul doute capable de venir ici avant toi et d'avoir remplacé ce que tu venais chercher par un piège. Chef du clan. La terre est meuble. Quelqu'un a déjà dû passer. Je le savais. Chef Jin. T'es-tu déjà rendu compte que même si tu es un prédateur il y a chasseur dans ton dos ? Celui qui t'espionnait doit scruter le moindre de tes faits et gestes. Oh. Non. Non. Non. Non. Il ne doit même pas être humain. Wei Wuxian. Tu bluffes pour nous faire peur. Ne perds pas ton énergie pour rien. Quand le poison sera stoppé, rassemble ceux encore vivant et partons. Très bien. Chef du clan. Tout est prêt. Soigne ta plaie d'abord.
18:40
Compris. Ce Su She... est toujours infect il n'est respecteux que devant Jin Guangyao. Tourne-toi. C'est toi. La malédiction des 100 trous. C'était si simple au final d'avoir cette réponse qui nous échappait. Second frère, de quoi parlent-ils ? Alors cela faisait partie de ton plan lors de l'ambuscade à Qiongqi ? Tu nous a laissé inviter maître Wei car tu savais que Jin Zixun l'attaquerait en le pensant à l'origine de la malédiction ? C'est ça ? Zixun. as-tu des raisons d'en vouloir au maître Wei? Second frère. D'où vient cette question ? Evidemment. Si Jin Zixun n'avait pas eu de malédiction, rien de tout ça ne serait arrivé. Cette embuscade t'a permis de te débarrasser de Jin Zixuan et Jin Zixun, la lignée Jin. Cela t'as permis d'hériter du clan Jin et de devenir chef de tous les clans. Su She a jeté la malédiction. C'est assez facile de deviner qui était derrière lui. Jin Guangyao. Je ne t'avais rien fait de mal. On se connaissait à peine. Tu voulais tuer Jin Zixuan. Pourquoi m'avoir pris comme bouc-émissaire ? Maître Wei,
21:40
vous devriez le savoir mieux que quiconque. Il est impossible que nous puissions vivre en paix. A l'origine, il n'y avait aucune querelle. Et pourtant, quelqu'un frappera en premier. Quel moins que rien. Un moins que rien ? Tu penses avoir le droit de l'insulter ? Vous tous pensez être de nobles cultivateurs. Mais vous êtes nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Comment pouvez-vous nous regarder de haut ? Les disciples qui ne sont pas de la lignée ne sont pas humains ? Si j'avais pu me protéger auraient-ils pu m'interroger de force ? M'aurait-on mis à la porte du clan comme un vieux tas de poussière ? Oui. Tu...! Le clan Lan ne tolère pas les traîtres. Hanguang Jun. Je hais ton attitude si condescendante. Une petite erreur et tu n'as plus aucune pitié. Comme si j'étais un être inférieur depuis ma naissance. Hormi le chef du clan Jin, qui m'a un tant soit peu respecté ? Je vais vous le dire. Un homme aussi dédaigneux que Jin Zixun n'aura le droit à aucune pitié. Je les tuerai tous.
23:34
Pourquoi tu rigoles ? Ce n'est rien. Je ne m'attendais pas à ce que... Que veux-tu dire ? je ne pensais pas que ta motivation pour tuer ne tiendrait... qu'à ça ? Maître Wei, vous pensez que cela aurait pû être évité ? A vrai dire. Pas du tout. Etre évité ? Oui. Maître Wei, réfléchissez. Même sans la malédiction de Jin Zixun, J'ai bien peur que maître Wei aurait été attaqué pour une autre raison. Parce que vous êtes ainsi. Pour être poli, vous êtes galant et indompté. En d'autres termes. vous vous mettez tout le monde à dos. Evidemment que ceux que vous avez offensé vous soupçonnerons dès que quelque chose arrivera. Et vous serez une cible de choix. Vous ne pourrez jamais changer ça. Même si vous n'aviez pas perdu le contrôle à la Ville Sans Nuit, comment être sûr que cela n'arrivera jamais ? C'est pourquoi Vous êtes voués à avoir une vie courte.
25:35
Vous voyez ? ça va mieux, lorsque l'on réfléchit ainsi ? C'est toi qui aura la vie courte. Fils de pute. Peu importe que tu aies été promu. Chef du clan Jiang. Resaississez-vous. Je comprends ce que vous ressentez. Vous êtes aggressif car la vérité fait mal. Vous vous remémorez vos actions passées et votre fierté en prend un coup. Alors vous cherchez un coupable pour ce qui est arrivé à maître Wei. Un coupable pour tout. Chef du clan Jiang. Si cela vous aide de tout mettre sur mon dos alors surtout n'hésitez pas. Mais vous devez vous rendre compte que vous êtes tout autant responsable de ce qui lui est arrivé. Et pas qu'un peu. Pourquoi cherchiez-vous tous à tuer le patriarche de Yiling ? Quand est-ce que vous avez décidé que vous alliez le tuer ? Pourquoi était-il aussi énervant ? Car il n'arrivait pas à se conformer ? Bien sûr que non. En vérité, c'est vous. Ferme-la!
27:34
Après la bataille, les clans Jin, Nie et Lan essayaient de tirer toute la gloire. Mais vous, vous avez rebati Lotus Cove et Wei Wuxian, si dangereux et indomptable était à vos côtés. Vous pensiez vraiment que les autres clans êtaient fiers d'un si jeune chef de clan ? Ce qui veut dire que si vous et votre grand frère aviez montré un front uni et que vous aviez été plus clément les autres n'auraient pas pu semer la discorde. Rien de toute cela ne serait arrivé. Jin Guangyao, quelle malveillance. Ah oui ? Chef du clan Jiang, n'oubliez pas que vous étiez en première ligne lors de l'assaut des Monts Funéraires. Un "fils de pute" t'a mis dans tous tes états. "Fils de pute" est un mot imprononçable pour le chef Jin. Pas étonnant que vous ayiez tué Chifeng Zun. Que tout le monde se rassemble, partons. Compris. Chef du clan Jin! Comment as-tu tué Chifeng Zun ? Nous sommes tous curieux. Xue Yang et toi avez mis du temps
29:47
à transformer Chifeng Zun en pantin. N'as-tu pas peur ? Peur de quoi ? Peur de lui Qu'il vienne te chercher. Meng Yao. Meng Yao. Tu mourras misérablement. Meng Yao. Sale bâtard ! Patriarche de Yiling, tu es digne de ton nom, n'est-ce pas ? Même si Xue Yang n'avait restauré qu'une moitié de l'amulette et sans Chenqing, vous arrivez toujours à les manipuler. Zewu Jun, vous avez récupéré votre énergie spirituelle. Chef du clan Jin, donnez-la moi. Elle ne vous sert plus à rien. Chef Jin, puis-je te poser une question ? Qu'as-tu utilisé pour forger cette amulette ? La moitié qu'avait Xue Yang, n'aurait pas suffit. J'ai trouvé ça par hasard. Quelle chance, chef Jin. Tu te balades, et tombes par chance sur le fer Yin que tout le monde cherche. Puisque vous l'avez pourquoi demander ? Alors dès ce moment, dès lors, tu voulais l'amulette du tigre sombre ? C'est encore plus vieux; Tu as coopéré avec Xue Yang chez le clan Nie, déjà.
36:35
Maître Wei, pourquoi êtes-vous ici ? Je voulais juste un peu d'alcool je me suis perdu. Maître Meng, pourquoi n'es-tu pas au festin ? Je dois garder un oeil sur Xue Yang. Cet endroit est si bien gardé. Xue Yang ne pourrait jamais s'en échapper. Nous apprécions tes efforts. Par ici. A peu près. Tu l'admets si facilement. Au vu des circomstances, pourquoi essayer de nier ça ? Tu as fomenté avec Xue Yang Juste pour l'amulette du tigre sombre ? Xue Yang avait une partie du fer Yin. Et il voulait sauver Xiao Xingchen. Alors nous nous sommes alliés pour essayer de forger l'amulette. Même à nous deux, nous n'avons réussi qu'à en faire une moitié. Maître Wei. Une chose m'étonne encore alors je voulais vous poser une question. Qui est ? Je pensais à l'époque que vous aviez pris le morceau de Xue Yang pour forger l'amulette. Mais, ce n'était pas le cas. Tu te demandes comment j'ai obtenu fer Yin ? C'est exact. Je l'ai su de Xue Yang. Tout le monde pensait qu'il n'y avait que 4 parties. Ce n'était pas vrai.
39:32
Je vois. Toute l'énergie cachée dans les 4 morceaux appartient à Xuanwu. C'est ce que le poème voulait dire. Tu as fait tant de choses, répandu le mal, juste pour cette amulette. Pas seulement. Tu ne me demandes pas des explications ? Avant aujourd'hui, il y a certaines choses que je savais déjà, mais je pensais que tu avais une bonne raison de les faire. Mais maintenant, tu as tellement menti, que je ne peux plus te croire. Second frère, j'avais tord. Hey... Chef Jin coupons court à la discussion et battons-nous ? Quand est-ce qu'on commence à s'entretuer ? Second frère. Nous nous connaissons depuis si longtemps. Malgré tout ce que j'ai fait, tu dois savoir que je t'ai toujours bien traîté. Je renonce à ma tâche de chef suprême des clans. Je vous ai donné l'amulette. Je partirai à Dongying dès ce soir sans jamais me retourner. Au nom de notre amitié, donne-moi une seconde chance.

DOWNLOAD SUBTITLES: